Le cinéma en bref...

  • Star Wars : Les Derniers Jedi.

    Star Wars VIII raconte la suite des aventures des gentils de la République contre les forces brutes de l’Ordre. D’un côté on retrouve les gentils maîtres Jedi et de de l’autre les méchants Maîtres Jedi. Mais ne vous y trompez pas, la frontière entre le bien et le mal est parfois ténue. A voir absolument.

    Sur le Monde Étoilé nous connaissons quelques petits secrets de tournage sur cet univers fascinant. Saviez-vous par exemple que Mark Hamil (Luke) avait été choisi par G Lucas pour sa taille et pas vraiment pour ses talents d’acteur ? Et en croirez-vous vos oreilles pointues nous vous révélions que Han Solo devait être un alien à la peau verte et au visage dépourvu d’appendice nasal ?

    Luke Skywalker, celui qui marche dans le ciel étoilé (dans le Monde Étoilé ?) aurait dû s’appeler Starkiller : tueur d’étoiles. Pourquoi pas. Le terme est moins pacifique pour un Jedi dont l’origine et la philosophie se résument à être des combattants de la paix. S’ils ne passent pas du côté obscur de la Force. Enfin, ceci est une autre histoire.

    Sachez aussi que ce pauvre Mark Hamil blessé lors de la scène du compacteur sur l’étoile noire, puis dans un accident de la route (un vrai) devra (fictivement) être coupé au visage pour pouvoir à nouveau être filmé de face ! Dans l’épisode 8, il porte une magnifique barbe qui masque ces cicatrices. Il n’en est pas moins le vrai dernier maître Jedi (quoique !). Que la FORCE soit avec vous et le Monde Étoilé.